Solidarité aux enseignants du collège Alouette

Il y a trois ans, Samuel Paty était assassiné pour avoir voulu enseigner la liberté d’expression. Vendredi un nouveau drame frappait un professeur. L’assassinat de M. Dominique Bernard, professeur de lettres dans un collège d’Arras et les blessures graves de plusieurs autres personnels de ce collège sont une tragédie qui nous touche tous profondément. En effet, au-delà de la personne de M. Bernard, unanimement reconnu comme « quelqu’un de très riche humainement, très généreux et attentif aux autres. », c’est bien l’ensemble de l’Éducation Nationale qui est visée.

Les enseignants œuvrent au quotidien pour faire grandir nos enfants en développant leur réflexion, en leur donnant des connaissances, au travers d’enseignements dont l’objectif, comme le disait Condorcet, «… n’est pas de faire croire mais de faire savoir. ». Ils leur offrent ainsi les bases qui leur permettront de s’insérer dans la vie active, dans notre société et de construire le monde de demain.

Alors, pour cette mission essentielle, nous les soutiendrons toujours contre la barbarie, dont l’un des leurs a été la victime.

Aujourd’hui, un temps de recueillement a été organisé dans l’ensemble des établissements d’enseignement. A cette occasion, nous, représentants des parents d’élèves du collège Alouette leur avons faire part de notre soutien et notre solidarité.

L’équipe FCPE du collège Alouette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseil d'Administration du 5 février 2024

Comment sont calculés les points du Brevet ? (mis à jour Avril 2023)

Fresque Anti gaspillage