Les associations de parents d'élèves se mobilisent sur les problèmes de bus

Les fédérations de parents d'élèves de plusieurs établissements scolaires de Pessac (collèges Alouette, François Mitterrand, Noès et Jeanne d'Arc et lycées Pape Clément et Sans frontière) se sont associées pour essayer de faire entendre la voix des parents par TBM.

D'après le sondage réalisés dans certains établissements concernant les bus TBM et Scodi, près de 85% des parents ne sont pas satisfaits de la nouvelle carte TBM ni du fonctionnement des nouvelles lignes de bus. Les réponses apportées par TBM ne sont pas suffisantes et les problèmes perdurent : bus en retard, surchargés et des horaires qui parfois ne correspondent pas à ceux des établissements scolaires.

Nous avons donc décidé d'alerter les médias. Nous avons échangé avec 2 journalistes qui ont rédigé 2 articles dont les liens sont disponibles ci-dessous. Celui de Sud Ouest n'est accessible qu'aux abonnés, celui de France Bleu est disponible pour tous.

Sud Ouest

France Bleu

Des audios ont été diffusées sur France bleu ce matin avec des interviews de parents d'élèves.

De son côté, le principal du collège Mr Marmiesse surveille de près les arrivées des bus le matin et contacte ses interlocuteurs TBM lorsque les horaires ne sont pas respectés. Les retards sont dus à une circulation dense, voire des embouteillages et une meilleure organisation de la circulation autour du collège et en particulier du circuit emprunté par les bus pourrait peut-être permettre de gagner les 3-4 minutes nécessaires au respect des horaires.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseil d'Administration du 5 février 2024

Comment sont calculés les points du Brevet ? (mis à jour Avril 2023)

Fresque Anti gaspillage