Informations de fin d'année

En cette fin d’année les élèves de 3ème s’apprêtent à quitter le collège. Les conseils de classe ont eu lieu le lundi 3 juin toute la journée, pour permettre aux parents de valider les orientations ou de rencontrer rapidement M. Marmiesse en cas de désaccord. Mme Graziani, psychologue scolaire et conseillère d’orientation a participé activement à ces conseils, elle avait déjà fait des ateliers et rencontré individuellement tout au long de l’année, et parfois dès la 6ème, les élèves qui se posaient des questions ou se trouvaient confrontés à des difficultés en matière d’orientation. 

Il reste pour les élèves de 3ème à passer le premier examen de leur scolarité, le Diplôme National du Brevet (DNB). L’oral a eu lieu le 7 juin au collège, et les épreuves écrites se dérouleront les 1er et 2 juillet, toujours au collège, qui est centre d’examen. C’est pour cette raison que le collège sera fermé le vendredi 28 juin, et que les élèves de la 6ème à la 3ème finiront les cours le jeudi 27 juin au soir.


Pour ceux qui se demanderaient comment sont calculés les points du Brevet à partir du contrôle continu, voici le lien vers un ancien article du blog : 

Lien vers l’article du 22 mars : Comment sont calculés les points du Brevet ? 

Le bal de fin d’année se tiendra au collège le 2 juillet au soir, après les épreuves du Brevet, ce sera l’occasion pour nos élèves d’achever leurs 4 années sur une note festive. Il est organisé par le Conseil de Vie du Collège dont font partie des parents d’élèves. A cette occasion, ils recevront un gobelet réutilisable personnalisé à leur nom. Nous rappelons le code couleur de la soirée : noir, blanc, doré. Il est obligatoire de porter des baskets (pas de talons) afin de protéger le sol du gymnase.



Nous souhaitons de bonnes révisions aux élèves de 3ème, et le meilleur pour la suite de leurs études à venir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseil d'Administration du 5 février 2024

Comment sont calculés les points du Brevet ? (mis à jour Avril 2023)

Les associations de parents d'élèves se mobilisent sur les problèmes de bus