Commission Restauration du 15 octobre 2024
Une commission Restauration s’est tenue le mardi 15 octobre 2024 en présence du chef M. Rodolphe LOZANA et du gestionnaire du collège Alouette, M. ROUANET. Des gestionnaires d’autres établissements et des représentants des parents d’élèves de l’Alouette était également présents. Pour le collège Alouette, Estelle ANOTHO et Carole PULIDO représentent les parents d'élèves.
Le chef de la cuisine centrale de l’Alouette est arrivé cette année, en septembre 2024. Il a une grande expérience des cuisines centrales, avec plus de 10 ans à Pellegrin et il a aussi travaillé au Conseil Régional d’Aquitaine.Depuis son arrivée, il s’est adapté au mieux aux exigences de la restauration scolaire avec les besoins particuliers de nos établissements, c’est-à-dire, une production à J+3 et la problématique de remise en température après le transport vers les satellites.
Le chef a proposé aux représentants des parents d’élèves de venir passer une matinée avec l’équipe pour voir les cuisines et comprendre ce que représente la préparation de ces repas. Nous avons aussi été conviés à venir déjeuner. Cela nous parait une excellente idée, afin de mieux comprendre la réalité du terrain.
Il confirme qu’il y a une bonne communication entre la cuisine centrale et les satellites et nous souhaitons le meilleur à cette nouvelle équipe.
Les menus cuisinés jusqu’aux vacances de la Toussaint avaient été élaborés par le chef de l’année dernière. M LOZANA a essayé de s’adapter et de respecter au mieux ce qui avait été décidé.
A partir du retour des vacances de Toussaint, les menus qui seront proposés auront été élaborés par le nouveau chef. Lors de la commission, nous avons revu ensemble les menus proposés et fait quelques adaptations lorsque l’équilibre alimentaire nous semblait améliorable ou également pour permettre de proposer une option sans viande dans la majorité des cas.
La prochaine commission aura lieu le jeudi 16 janvier 2025. Nous comptons sur vous pour nous faire des retours ou des commentaires et nous rapporter ce qu’en pensent vos enfants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire